Le mardi 3 décembre, quelques-uns des pratiquants du LK53 se sont rendus au Dojo du K3C (Karaté Club Châtillon-sur-Colmont) pour participer au cours mené par Sensei Nicolas Fluteaux.
Le K3C vient de démarrer son activité au début de cette nouvelle saison. Sa création répond à une volonté de faire vivre une structure dédiée à notre discipline hors grandes agglomérations et au choix de réunir des pratiquants de tous âges et tous niveaux (« Karaté en famille pour tous niveaux, de 7 à 77 ans, en toute convivialité » telle est sa devise).
Le club propose des cours qui doivent permettre à chacun, quels que soient ses possibilités, son niveau et ses ambitions (loisir, self-défense, progression technique, acquisition de grades…) d’y trouver son compte.
Nous étions accueillis par Nicolas, son épouse Sandrine et présidente du K3C, et Anthony Quéguineur, tous trois à l’origine du club.
Ponctuant cette soirée, « en toute convivialité » (pour faire écho à la devise du K3C), un pot de l’amitié nous a permis d’échanger et de faire plus ample connaissance.
Nous espérons bien pouvoir rééditer à l’avenir pareille rencontre.
Nicolas croise le fer avec notre président